Contrôle technique

Le contrôle technique lié à la garantie décennale

Que vous soyez promoteur, constructeur ou particulier, que vous soyez en situation de travaux de construction neuve ou bien sur de l'existant, OGC peut vous accompagner pour maîtriser l'ensemble des aspects techniques de vos projets dès la phase de conception, puis lors de la réalisation et jusqu'à la réception, et ce dans une démarche complètement volontaire pour que votre construction vous garantisse une exploitation future dans des conditions optimales.

De par son action préventive, le contrôle technique exercé par OGC vise à identifier en amont tout risque de sinistre potentiel, mettre en œuvre avec les intervenants sur votre chantier les actions de préventions de ces risques et ainsi éviter la plupart des désordres et problèmes potentiels inhérents à toute construction. Aussi, le contrôle technique d'une construction offre au maître de l'ouvrage la possibilité de souscrire une police d'assurance décennale après achèvement des travaux auprès d'une compagnie d'assurance.

Nos ingénieurs expérimentés, experts dans leur domaine, réalisent la mission de contrôle technique dans le cadre des assurances professionnelles de responsabilité décennale et biennale couvrant l'ensemble des travaux (gros ouvrage clos du bâtiment, menus ouvrages, fonctionnement des installations et équipements techniques) comme définis par la Loi Luxembourgeoise du 28 décembre 1976 et l'Avis du Conseil d'Etat relatif à cette Loi.

Le contrôle technique comprend 3 volets :

  • Dès la phase de la conception, il comprend l'examen de l'étude géotechnique, la validation de l'ensemble des documents techniques, et l'élaboration du Rapport de Définition des Risques.
  • Au cours de l'exécution, il comprend l'examen des plans et des documents techniques, la surveillance des travaux, et la validation des certificats de qualification et des avis techniques des matériaux qui vont être mis en œuvre.
  • Et enfin lors de la réception, on assiste le maître d'ouvrage, on rédige le Rapport Final qui sera destiné à la compagnie d'assurance qui assure la construction au titre de la garantie décennale/biennale.
PRESTATIONS :